Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

mercredi 29 juin 2011

2011: Année du Lapin

Trouvé sur Internet:
"Le 3 février 2011 débute en Chine la fête du Printemps plus connu sous le nom de Nouvel An chinois. L’année 2011 est l’année du Lapin. Le lapin est en Chine un symbole du culte de la lune, sur laquelle selon la légende, vivrait un lapin. Selon l’astrologie chinoise traditionnelle, le lapin est réservé, rétrospectif, pensif et chanceux. L’année du Lapin est donc à n’en point douter remarquable par la tranquillité qu’elle offre. Il est bien peu probable qu’on puisse assister à de grands bouleversements en une année du Lapin."
C'est à se demander si les lapins ne sont pas en train de changer...

En tous cas, Shanghai se réjouit de l'arrivée de cette nouvelle année. Des lapins, il y en a partout.

Station de métro
Supermarché
Banque
Pharmacie
Nanjing Lu
Nanjing Lu
Les gens nés sous le signe du Lapin partagent les qualités suivantes:

Caractères chinois :
Dominante : yin
Points forts : prudent, bonne mémoire, discret, compatissant
Points faibles : pédant, ombrageux, faible dans l'adversité, narcissique

En amour : peut idéaliser sa relation et donner de manière irréaliste, supporte mal les difficultés, est fidèle, tendre et passionné

Chiffres fétiches : 1, 3, 5, 9, 15, 19 et 35

Partenaires idéaux: Tigre, Dragon, Singe

Mauvais signes :
Rat, Cheval
Années lunaires : 1891, 1903, 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011

ET si vous voulez savoir quel est votre signe astrologique chinois, rendez vous sur http://www.signe-chinois.com/connaitre-signe-chinois.php. C'est là que j'ai appris que j'étais loyale, élégante, vantarde, opportuniste et soupe-au-lait. N'en jetez plus!

1 commentaire:

  1. Ah ben tu vois, je suis rat et de ce fait, profiteuse, maniaque, râleuse, et pourtant sentimentale. Ah tiens! Il n'y a pas que du faux...

    RépondreSupprimer